ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Ados sans Frontières

ados
Créée au sein du collège par Mme Roux, alors professeur d’histoire-géographie et ses élèves il y a environ 25 ans, l’association ADOS sans Frontières s’est donnée pour mission principale de financer la scolarité d’un enfant défavorisé. Depuis sa création, plusieurs enfants ont ainsi bénéficié du soutien des collégiens grâce à l’association Partage qui s’occupe du parrainage. Après l’Inde et le Bengladesh, c’est actuellement une fillette du Bénin qui a été confiée aux collégiens. Juliette envoie donc ses dessins et ses vœux plusieurs fois par an.

En plus de 20 ans, le collège a grandi et le nombre de goûters vendus n’a cessé de croître. C’est pour cette raison que cette année, ADOS sans Frontières a décidé d’élargir son action pour venir en aide à d’autres enfants. Plusieurs associations ont été sélectionnées :

  • Demisenya qui soutient l’enfance délaissée au Mali en finançant des actions de santé et des actions alimentaires auprès d’un orphelinat, la pouponnière de Bamako,
  • Partage qui aide les enfants du monde les plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux,
  • Le petit Monde de Manon qui apporte son aide à la famille d’une enfant de 4 ans présentant une affection génétique rare et très invalidante. L’association permet à ses parents d’avoir accès à des équipement ou à des soins qu’ils ne pourraient pas financer sans aide et qui sont nécessaires pour faciliter le quotidien de Manon et pour favoriser son développement.

Bravo à tous les collégiens qui participent à cette action et merci à ceux qui consacrent, pendant une année, une grande partie de leurs récréations pour la vente de ces goûters.