ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Classe Orchestre Anne SILA

Comme vous le savez déjà sans doute, les dernières semaines ont été intenses, palpitantes et riches en émotions pour toutes les personnes impliquées dans les projets de la classe orchestre Anne Sila, à commencer par nos élèves de 5E à qui revient une grande partie du mérite.

Les 8 et 9 février resteront tout d’abord et ce sans aucun doute comme un moment exceptionnel pour l’ensemble des élèves de l’orchestre, puisque durant deux jours ils ont eu le privilège d’accueillir et de travailler avec la marraine de leur orchestre sur le thème de l’improvisation musicale. L’émotion, particulièrement palpable durant la première matinée de travail, n’a pas empêché les élèves de donner le meilleur d’eux-mêmes et de faire de ces deux jours une véritable réussite, tant du point de vue humain que musical. Le mérite en revient entièrement aux élèves qui ont par ailleurs su faire abstraction de l’équipe de tournage présente en continue durant ces deux jours.

Les caméras et les micros d’Off-tv, chaîne musicale des artistes Universal Music, qui accompagnaient Anne Sila sur ce projet, ont pour l’occasion réalisé un reportage en 3 parties, dont le rendu nous offre ces superbes images et quelques moments de grâce que je vous laisse découvrir avec les trois liens ci-dessous…

annesila2016-04

Video 01 V2 : http://www.dailymotion.com/video/kpNvUoW5rtcEMkggy7f
Video 02 V2 : http://www.dailymotion.com/video/k6z3umU34Q9h5Bggydt
vidéo 03 V2 : http://www.dailymotion.com/video/k4pr612zb8inzMggHqY

Comme vous pouvez le voir l’expérience s’est révélée exceptionnelle tant pour les élèves que pour Anne Sila, qui a à ce jour bien l’intention de poursuivre cette collaboration pour les deux années à venir. A suivre donc !

De plus ! J’ai également le bonheur de vous annoncer que la classe-orchestre vient d’être sélectionnée, en compagnie du chœur d’enfants de l’école primaire Jean-Jacques Rousseau de Loriol et des élèves du collège des Quatre Saisons d’Onet-le-Château, pour participer à un projet musical exceptionnel et avoir au final l’honneur de jouer aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction d’Adrien Perruchon en mars 2017. Ils interpréteront « Dianoura », une Cantate pour chœur et Orchestre du compositeur Etienne Perruchon à l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.

annesila2016

L’oral de sélection qui s’est déroulé le jeudi 24 mars à la Maison de la Radio a été pour le moins éprouvant. Il s’est cependant révélé être un succès presque inattendu pour la forte délégation représentant nos établissements de Livron et Loriol. C’est donc une nouvelle aventure qui commence, après celle déjà formidable vécue l’an dernier avec les élèves de l’orchestre Nathalie Gantiez !
annesila2016-03

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse publié sur le site de l’association orchestre à l’école annonçant les orchestres sélectionnés ainsi qu’une liste des membres du jury.

http://www.orchestre-ecole.com/dianoura-laventure-commence/

annesila2016-02Je vous joins également quelques photos prises lors de notre passage à la maison de la radio. Vous pouvez par ailleurs les retrouver sur la page facebook d’orchestre à l’école.

Ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end tous, et à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui accompagnent de près ou de loin l’orchestre Anne Sila, en particulier les professeurs de l’école de musique intercommunale Livron-Loriol sans qui rien de tout cela ne serait possible…