ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Fête de la Foi

Samedi 14 juin, la communauté catholique de la paroisse St Paul du Rhône était en fête.

C’était la profession de foi des jeunes de collège.

PAROISSE01Une cinquantaine de jeunes se sont retrouvés au départ de l’église de Mirmande, pour une marche jusqu’à l’église de Livron. Le soleil était de la partie, et le vent apportait un peu de fraicheur. 1er arrêt à Cliousclat où nous attendaient boissons et goûter. Un temps de réflexion et d’échanges à partir des textes d’Evangile du baptême de Jésus (Matthieu 3, 13-17) et de la Transfiguration (Marc, 9, 2-10) a permis de présenter Jésus, parole de Dieu.

PAROISSE 03Puis, nous avons emprunté les chemins de Cliousclat vers Loriol, et le jardin des Oliviers. Ici, pique-nique bien mérité, sous les ombrages. Rires, partage, jeu de ballon, …. Et en équipe, préparation d’une petite mise en scène sur un texte d’Evangile.

Mais, il est temps de repartir, direction Livron. Le soleil cogne un peu plus, mais à 15 h 30, nous voici dans la cour du collège Anne Cartier. Un temps de pause pour le goûter, et c’est le moment pour chaque équipe de présenter à tous sa petite mise en scène.

PAROISSE02Un premier groupe présente un acrostiche avec le mot « parole » ; puis de la guérison du paralytique (Marc 2, 1-12) jusqu’à l’histoire de la fille de Jaïre (Luc 8,41-56) , en passant par la multiplication des pains (Matthieu 14, 13-21) , on retrouve toujours Jésus qui parle, qui agit et qui révèle Dieu son Père.Quels bons moments à regarder tous les jeunes dans ces petites mises en scène !

Mais l’heure de la messe approche, et tout naturellement, les musiciens, chanteurs, enfants de chœur, lecteurs et l’ensemble des jeunes se mettent à l’œuvre, pour quelques répétitions.

Tout est fin prêt, (ou presque !) pour débuter la célébration. Une célébration animée, dynamique où la joie est sur tous les visages. Après que tous est professé leur foi, Boris, Tony, Pauline, Julian, Elisa, Thomas, Manon, Léo et Alexandre, font ce jour-là, leur première communion.

Chacun a reçu à la fin de la messe, son bâton de pèlerin, signe de leur parcours de jeune chrétien , en route vers la confirmation.