ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Infozik de Printemps N°13

En avant la musique ! Voici quelques nouvelles de nos musiciens. Une période riche en projets s’annonce pour les deux orchestres.

8 et 9 mars : cette semaine les 4E rencontrent leur parrain SYLVAIN FETIZ. Une journée de travail est prévue vendredi 8 mars, puis un concert samedi 9 mars à 20h30 à l’école de musique : la soirée débutera par la présentation des morceaux travaillés la veille, puis Sylvain Fetiz assurera la seconde partie avec ses musiciens. Si vous êtes intéressés vous êtes les bienvenus !

12 mars : répétition des  avec le MAGNETIC ORCHESTRA.

14 mars : destination  Chabeuil pour le célèbre FESTI’JAZZ ! Les élèves de 4è partent répéter sur place l’après-midi, puis donnent un concert le soir à 18H30 au centre culturel avec bien-sûr d’autres orchestres ou chorales de la région. (Un co-voiturage est organisé pour les déplacements.)

23 mars : les 6è iront répéter à Dieulefit de 13h30 à 17h30. L’objectif est de constituer un ORCHESTRE SYMPHONIQUE EPHEMERE d’environ 80 musiciens. Plusieurs orchestres participent au projet : les Cordes de Romans-Génissieux, les orchestres des collèges de Dieulefit, Montélimar et Loriol, les cordes de Livron-Loriol, l’école de musique de Dieulefit, le TROLL de Livron.

Trois dates de représentation sont programmées : 6 avril à Dieulefit, le 5 mai à Livron et le 26 juin à Montélimar. Comme toujours ces rencontres sont des moments un peu exceptionnels dans le parcours des OAE. Elles donnent lieu à de belles créations et assurent les musiciens de vivre des moments forts.

Infos diverses

Les parents ont fait des démarches pour envisager l’achat de T-shirts estampillés « Orchestre à l’Ecole ». Toute l’équipe est heureuse de voir que les familles s’impliquent et enrichissent le projet par des propositions ou des actions.

Le voyage en Italie se prépare. Les 4è iront à Tradate, à côté de Milan, du 11 au 16 juin pour un séjour culturel et musical : visites, musique et concerts avec les musiciens du jumelage sont prévus.

A bientôt pour  de nouvelles aventures !