ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

INFOZIK N°11

Juin 2018

Les événements de fin d’année :

  •  En mai, l’école de musique intercommunale a fêté ses 10 ans dans la salle Simone Signoret : nombreuses prestations lors de cette soirée : en solo, en duo, groupes, orchestres … Les deux orchestres, le TROLL et un ensemble de cordes ont joué ensemble « Apple Marmelade », œuvre créée par Jean Thévin, notre collègue de trombone. Ce sont donc environ 90 musiciens qui ont joué ensemble : une belle prestation !

    Ce fut aussi un moment convivial où plusieurs « anciens » musiciens sont passés dire bonjour et évoquer les bons souvenirs… !

  • Le 2 juin, les 3è ont joué pour le samedi portes-ouvertes du collège.

Fête de la musique :

  • La désormais traditionnelle « tournée des écoles » a été organisée dans les écoles  Pagnol, Mistral, Daudet et Eluard. Les déplacements ont été réalisés en mini-bus et les élèves ont partagé un pique-nique à midi.
  • Le soir du 21 juin, les deux orchestres ont joué dans le Haut-Livron : les 5è ont débuté, puis les 3è ont joué pour leur dernier concert. Anecdote notable pour la dernière prestation de cette promo : les 3è ont joué en même temps que le deuxième match des Bleus en Russie : un France/Pérou que les musiciens (adultes et enfants…) auraient bien aimé suivre à la télé… c’est pourquoi sur les pupitres on a pu voir des partitions et des I-phone qui diffusaient le match en direct !

    France 1-Pérou 0. Quant aux fausses notes… pas d’infos !

Projets pour la rentrée prochaine

  • Le 29 septembre : rencontre avec le comité de jumelage.
  • Un contact est pris avec deux formations musicales (funk, et piano-blues) qui pourraient venir dans le cadre de la saison culturelle de la ville : l’idée est d’organiser une rencontre avec les orchestres du collège : travailler un répertoire commun, rencontrer des artistes, jouer ensemble…  Dossier à monter pour le financement. A suivre.

Divers

  • Comme chaque fin d’année, les instruments ont été récupérés par l’école de musique pour une révision pendant la période estivale. Ils seront rendus aux élèves à la rentrée.
  • Cette année encore un questionnaire de satisfaction a été distribué aux familles afin de recueillir leurs impressions : intérêt de la famille et de l’enfant pour les projets proposés, pratique de l’instrument… Un outil de communication qui permet de recueillir les attentes des uns et des autres.