ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Infozik N°5

DIANOURA ! La période est marquée par les préparatifs du concert à Paris qui rassemblera différents orchestres :

  • Orchestres à l’école de Livron-Loriol et Onet-le-Château
  • Choeurs des Orchestres à l’école (dont celui de Loriol, école J.J. Rousseau)
  • Chœurs de collégiens de Paris
  • Maitrise de Radio France

En février les 4è sont allés répéter 3 jours à Onet-le-Château, à côté de Rodez : répétitions efficaces et répétition générale en fin de séjour devant un public de 300 personnes.

Les professeurs et les élèves ont apprécié de travailler avec le compositeur  Etienne Perruchon, homme passionné, simple et proche des élèves. Il était accompagné de trois musiciens professionnels de Radio France, du chef de chœur de Radio France et de quelques mécènes.

Deux jours et demi de travail pour les musiciens, d’attention, d’échanges… Parmi les anecdotes du voyage, retenons aussi que les jeunes Drômois ont été surpris par l’accent aveyronnais, qu’une élève a fait chuter son saxophone en prenant son étui qui n’était pas fermé (saxo aïe aïe aïe !)  et que le retour dans le bus a été très joyeux !

Rappel :

Du dimanche 12/03 au dimanche 19/03 : 4E. Semaine à Paris pour répéter et préparer le concert qui sera donné dans l’auditorium de Radio France le samedi 18/03 à 18:00.

Le bus partira dimanche à 13:00 de Livron. Mme DAUCHEZ, M. DURIF et M. NICOLAY accompagnent les élèves, ainsi que 2 enseignants de l’école de musique. Les autres professeurs de musique arriveront à Paris jeudi matin.

Dans la semaine, des moments de temps libre sont prévus, parfois le matin, parfois en début d’après-midi… En fonction des créneaux accordés par l’organisation générale, M. DURIF a prévu des visites qui permettront aux élèves de découvrir Paris et de s’aérer. Prendre l’air sera indispensable pour tous, car les répétitions demandent beaucoup d’énergie et la tension risque de monter au fil des jours.

  • Mercredi : Musée d’Histoire Naturelle, jardin des plantes.
  • Jeudi : Notre Dame, Les Tuileries, Concorde, Louvre (extérieur !)…
  • Vendredi : Tour Eiffel
  • Samedi matin : repos avant le concert.

Les petits détails qui changent tout : le soir du concert, les élèves porteront un jean ou un pantalon noir, un t-shirt Orchestre à l’Ecole et des chaussures noires. Pas de baskets ce soir-là !

Pour les 6èmes :

CONCERT LE 7 AVRIL A LIVRON-LORIOL :

Après des mois de travail, LES 6èmes DONNERONT LEUR PREMIER CONCERT ! Une étape importante pour eux, et vivement attendue par leurs familles.

Ce soir-là des groupes de l’école de musique et le TROLL joueront aussi. Déception pour l’orchestre de Dieulefit qui ne viendra pas, faute de financement pour le bus.

Courant avril, date à définir : rencontre avec le parrain de la classe de 6ème, saxophoniste.

A bientôt pour de nouvelles aventures !