L’aviez-vous noté ?! Ce vendredi 7 avril aura lieu la première représentation en public des 6°E !
Lors de cette soirée des élèves et groupes de l’école de musique joueront également. Les élèves de l’orchestre interpréteront deux morceaux. L’équipe de professeurs de musique précise que les 6°E sont très motivés et se sont démenés pour distribuer des flyers et des affiches annonçant ce rendez-vous !
Rendez-vous donc à la salle des fêtes de Loriol à 20:00 !
DIANOURA :
Le concert préparé depuis si longtemps a donc eu lieu mi-mars à Paris. Concert inoubliable pour les jeunes qui ont été impressionnés par la majesté de l’auditorium de Radio France, et le travail avec les professionnels.
La semaine a été menée tambour battant : entre les répétitions, les visites, les déplacements vers le CROUS pour les repas, les retours à l’auberge de jeunesse… l’emploi du temps était très dense.
Chaque jour, des séances de répétitions étaient programmées : pas question de bavarder entre deux mesures, il faut rester concentrer et suivre les indications du chef ! Mais Etienne Perruchon est un passionné, il sait captiver les jeunes musiciens et les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les spectateurs ont d’ailleurs fait un triomphe à ces musiciens venus d’horizons divers, d’écoles, de collèges, amateurs et professionnels chevronnés.
Tout au long du « projet Dianoura » les élèves des orchestres participants ont été filmés et un documentaire est en cours de réalisation. Le concert lui-même a donné lieu à un enregistrement*.
Les élèves retiendront également de ce séjour à Paris les différentes visites : les jardins du Luxembourg, le Panthéon, les Champs-Elysées, le musée d’histoire naturelle avec ses impressionnants squelettes de dinosaures, Notre-Dame (la classe est arrivée pendant un office et a donc pu assister à une procession, écouter les chants…), sans oublier bien-sûr la Tour Eiffel : la classe est montée au sommet ! Et pour finir, une promenade en bateau-mouche après le concert. Quelle chance !
Ce fut donc à nouveau une belle aventure humaine et musicale.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
* Pour ceux qui veulent écouter ou voir, suivez le lien :
Le concert : 58 minutes + Extrait du documentaire : 2 minutes (indispensable J)