ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Infozik N°7

Les 6èmes à l’honneur dans ce nouvel Infozik !

AVRIL 2017 : Leur première prestation en public a eu lieu en avril à Loriol, lors d’une soirée à laquelle participaient d’autres jeunes musiciens de l’école de musique, en solo ou en groupes. Les sixièmes ont pu jouer deux morceaux devant un public venu en nombre (il a fallu ajouter une centaine de chaises !), et accompagnés de Jean, Loïc et Fabrice.

Les réactions des musiciens en herbe ont été très positives : intimidés avant de monter sur scène, absolument ravis d’avoir joué mais également un peu déçus de n’avoir pu jouer que deux morceaux ! Il faut se rendre à l’évidence : en septembre aucun élève ne maîtrisait un instrument et c’est donc toujours un défi à relever que d’être prêt pour ce premier concert après quelques mois de pratique. Cette petite frustration montre en tout cas à quel point les élèves sont motivés, ce qui est de bon augure pour la suite !

Une info assez rare pour être signalée : les 4èmes ne jouaient pas ce soir-là mais plusieurs sont venus écouter et encourager les « petits nouveaux ». Des petites choses comme ça qui montrent que l’attitude de certains élèves et l’intérêt porté à l’orchestre changent, en bien… !

MAI 2017 : la semaine dernière, le parrain de la classe orchestre 6ème est venu les rencontrer. Sylvain FETIS est un saxophoniste, originaire de Nantes. Il joue dans plusieurs groupes : NINA ATTAL (funk), MALTED MILK (soul, blues), RED STAR ORCHESTRA (jazz) avec lequel il a notamment accompagné Olivia Ruiz. Sylvain vient de finir un travail en studio avec Louis Chedid qui sort un album hommage à Henri Salvador. Voilà pour les présentations !

Sylvain est resté toute une journée à l’école de musique, a donc rencontré les deux orchestres, joué avec eux, évoqué son métier, pris des photos, des selfies… (voir pièces jointes). Ambiance chaleureuse pour cette première rencontre. Il reviendra, c’est sûr, pour travailler avec les 6èmes.

Et pour finir quelques nouvelles des 3èmes : ils travaillent actuellement un nouveau morceau : « Up town funk » de MARK RONSON, arrangé par Vincent Fort. Ils sont toujours motivés ! Les voilà heureux de jouer dans un cadre autre que le projet Dianoura. Et ils étaient là pour les portes ouvertes du collège, dirigés par Loïc.

Deux dates à noter :

Mardi 20 juin : tournée des écoles avec les 4èmes, les 6èmes n’ayant pas assez de répertoire !

Vendredi 23 juin : fête de la musique à Loriol :
– à 18:30 les 6èmes jouent place de l’église (lieu à confirmer)
– à 19:00 les 4èmes jouent Dianoura. (lieu à confirmer)

A bientôt pour de nouvelles aventures !