ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Le mot de la Directrice

Le mot de la Directricephoto_mme-joly

L’école constitue le socle éducatif et pédagogique sur lequel s’appuient et se développent les apprentissages qui seront systématisés au fil de la scolarité des élèves. L’enfant se construit et agit sur la réalité qui l’entoure.

Chaque enseignant a le souci de s’adapter aux besoins des élèves avec des exigences, des diagnostiques, le soutien et le suivi qui s’imposent. Le travail de l’élève est apprécié et noté pour lui donner de la valeur.

L’élève est amené à apprendre à travers les différents projets de classe, de cycle et d’école. Il est conduit à s’exprimer, à se responsabiliser, à rechercher, à expérimenter et à jouer, selon son rythme. Nos élèves apprennent dans l’action, le questionnement et le dévouement ; ils ont envie de partager leurs avis, leurs activités et leurs rires avec les autres. Nous permettons aux élèves de participer à des rencontres sportives et culturelles, de vivre des expériences en dehors de l’école pour entrer en relation avec l’autre dans le respect et la compréhension. Nous promouvons les temps de dialogues et d’écoute. Nous prenons en compte toutes les compétences des élèves dans l’évaluation.

Les élèves sont encouragés à accepter leurs erreurs et à surmonter leurs obstacles par le biais du travail individualisé et des discussions bienveillantes. Les enseignantes s’attachent à la réussite de tous en rendant les élèves appliqués, studieux, curieux, créateurs dans toutes les disciplines et heureux de venir dans notre école.

Nos orientations pédagogiques nous sont dictées par les programmes de l’éducation nationale (le socle commun) ainsi que le projet diocésain. Notre projet pastoral est en lien avec notre projet pédagogique.

Les empreintes de nos élèves sont autant de traces pour notre histoire, alors gardons précieusement ces instants de vécu pénibles ou exaltants pour construire notre avenir.

J. JOLY