ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Mini-stages 2019 – LP Montesquieu – Valence

Comme chaque année, le Lycée Professionnel Montesquieu vous propose d’accueillir vos élèves de 3ème en mini-stage dans le cadre de l’éducation à l’orientation.

Pour vous inscrire, faites-vous connaître auprès de votre secrétariat.

Les mini-stages se déroulent sur une demi-journée avec possibilité de prendre le repas de midi dans l’établissement.
Au cours de cette demi-journée, les élèves en mini-stage découvriront une des trois filières de l’établissement, c’est-à-dire aussi bien le niveau 4 que le niveau 5. Ils pourront échanger avec des enseignants intervenant dans les deux niveaux et également avec des élèves des deux niveaux (selon disponibilités liées aux élèves en stage).
Pour la filière Métallerie, il s’agit du CAP SM Serrurier-Métallier et du Bac Pro OBM Ouvrages du Bâtiment : Métallerie de la famille de métier Métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics.
Pour la filière Électrotechnique, il s’agit du CAP Electricien et du Bac Pro MELEC Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés
Pour la filière Maintenance Industrielle, il s’agit du Bac Pro MEI Maintenance des Équipements Industriels. Cette filière n’ayant pas de CAP associé nous proposons un CAP CIP Conducteur(trice) d’Installations de Production relevant du domaine de la fabrication permettant une poursuite d’études en Bac Pro Pilote de Ligne de Production aussi bien qu’en Bac Pro Maintenance des Équipements Industriels.

Pour plus d’informations sur ces formations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’établissement :

http://www.ac-grenoble.fr/lycee/montesquieu.valence/ 

ou cliquer directement sur le nom de la formation dans le formulaire de demande.

J’attire votre attention sur le fait que trois de ces formations sont peu courantes (CAP PRO Elec, Bac Pro OBM et CAP CIP) et que les places y sont limitées (12 à 15)

Autres informations pratiques :
Les horaires du Lycée sont les suivants : 8h05-11h55 & 13h30-17h30. 
Merci de noter que la date limite pour l’accueil des mini-stagiaires est fixée au 12 avril 2019.

Nous n’accepterons aucun élève se présentant sans que la convention entre établissements n’ait été retournée préalablement signée.