ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Mobilisation générale

Hier, un attentat meurtrier a touché la France entière dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris.

Aujourd’hui, en ce jour de Deuil National, Monsieur BOUIN, Chef d’Etablissement, a souhaité que les élèves ainsi que la communauté éducative de l’établissement, touchés par cet acte barbare, se réunissent dans la cour du collège pour un hommage silencieux.

Mme KMYTA, Directrice Adjointe de l’établissement, a prononcé quelques mots avant d’allumer une bougie, en mémoire des victimes de cet attentat. Une minute de silence impressionnante a été faite à 12h00. Nous remercions tous les élèves et le personnel de l’établissement d’avoir respecté cet hommage.

charlie

Message lu par Mme KMYTA :
« Hier un drame s’est produit à Paris. Des personnes qui n’acceptent pas qu’on ne pense pas comme elles ont tué des journalistes, des dessinateurs, des agents de police et des anonymes au sein du journal Charlie Hebdo. La France et le monde entier sont anéantis par cet acte barbare.
C’est pourquoi aujourd’hui nous nous rassemblons pour honorer ces personnes, leurs famille, leurs amis et pour qu’ensemble, tous unis, nous luttions contre l’intolérance, l’ignorance, le fanatisme et pour la Paix.
Notre thème d’année prend tout son sens aujourd’hui : « l’Entraide et la Fraternité pour construire ensemble la Paix. »
Et maintenant nous observons une minute de silence. »