ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

PORTES OUVERTES « en ligne » Lycée des métiers du travail social et de la santé

Le lycée des métiers Notre Dame à Privas organise une journée Portes Ouvertes VIRTUELLE samedi 20 mars de 9 heures à midi.

Nous invitons les élèves et les familles intéressés à nous contacter par mail lp@sacrecoeur-notredame.com ou par téléphone 04 75 64 76 26, ils recevront des liens pour se connecter via Skype.
C’est l’occasion de découvrir les métiers de la santé, du service à la personne, du social et de l’animation. Le secteur sanitaire et social regroupe des métiers en tension : les perspectives d’emploi y sont très importantes. La crise sanitaire a mis en lumière le rôle essentiel des soignants, en structures médico-sociales comme au domicile.
Nous proposons notamment depuis la rentrée 2020 une formation nouvelle et très attractive : le bac pro AEPA (ANIMATION – ENFANCE ET PERSONNES ÂGÉES)Il s’agit de former des animateurs professionnels capables de concevoir des projets et des activités d’animation aussi bien auprès d’un public jeune que de personnes âgées en perte d’autonomie. 
Cette formation en 3 ans s’adresse à des élèves de troisième qui ont envie de travailler auprès d’enfants ou de personnes âgées à travers la conception de projets et la réalisation d’animations culturelles socioéducatives ou sociales et qui possèdent des qualités relationnelles, du dynamisme et de la créativité.Ils peuvent être assurés de s’orienter vers un secteur porteur d’emplois. L’enquête «Besoin en main d’œuvre» de Pôle Emploi de 2019 classe en effet les professionnels de l’animation socioculturelle à la 5ème position du Top 10 en nombre de projets de recrutement par métier.

Toutes nos formations et leurs descriptifs sont consultables sur notre site :http://www.sacrecoeur-notredame.com/Site_SCND_TEST/lycee_pro_accueil.html