ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Portes ouvertes et nouvelle formation – Lycée Notre Dame, Privas

Le lycée des métiers Notre Dame à Privas propose à la rentrée 2020 une formation nouvelle : le bac pro AEPA (ANIMATION – ENFANCE ET PERSONNES ÂGÉES)

Il s’agit de former des animateurs professionnels capables de concevoir des projets et des activités d’animation aussi bien auprès d’un public jeune que de personnes âgées en perte d’autonomie. 
Cette formation en 3 ans s’adresse à des élèves de troisième qui ont envie de travailler auprès d’enfants ou de personnes âgées à travers la conception de projets et la réalisation d’animations culturelles socioéducatives ou sociales et qui possèdent des qualités relationnelles, du dynamisme et de la créativité.

Ils peuvent être assurés de s’orienter vers un secteur porteur d’emplois. L’enquête «Besoin en main d’œuvre» de Pôle Emploi de 2019 classe en effet les professionnels de l’animation socioculturelle à la 5ème position du Top 10 en nombre de projets de recrutement par métier.

PORTES OUVERTES AU LYCÉE DES MÉTIERS NOTRE DAME : samedi 21 mars 2020

Toutes nos formations et leurs descriptifs sont consultables sur notre site :http://www.sacrecoeur-notredame.com/Site_SCND_TEST/lycee_pro_accueil.html