ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Premier week-end pastoral pour les élèves du collège

Ce samedi 20 septembre, à 16 h, une vingtaine de jeunes se retrouvaient sur la place de l’Eglise de Livron. En effet, c’était la date retenue pour participer au premier week-end de pastorale de l’année scolaire 2014-2015.

Après l’écoute d’un premier texte d’Evangile (Mt 18, 15-20), sur le thème de la Fraternité, ils partent en chemin guidés par les ainés, Camille, Benoît, Vincent, Anaïs, et Camille, pour aller jusqu’à Allex en empruntant les berges de la Drôme. Les quelques gouttes de pluie ne découragent personne. Arrivés à Allex, le pique-nique, dans la cour de la maison St Joseph est le bienvenu et est vite avalé.

Après ce temps convivial, ils se retrouvent en petits groupes pour préparer la veillée. Sketchs sur la fraternité, chants et prières…. Un bon moment où chacun peut s’exprimer avant de regagner les dortoirs.

Le dimanche, dès 9h30, les jeunes se retrouvent avec les scouts et guides de France, pour participer à un jeu de drapeaux. L’ambiance est bonne et ils sont tous ravis de ce moment collectif.

Pour clôturer le week-end, la messe est célébrée en plein air, dans le parc de St Joseph, avec les plus jeunes des groupes de catéchèse et les paroissiens de St Paul du Rhône, venus eux aussi à Allex pour célébrer la rentrée de la Paroisse. Un repas partagé permit à tous d’échanger, de discuter et de profiter du lieu, sous le soleil et la chaleur.

WE-KT

Un grand merci à tous les jeunes qui ont participé et rendez-vous les 29 et 30 novembre pour un prochain temps fort, avec l’aumônerie.