ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Remise du parc instrumental

Mardi 23 novembre a eu lieu la remise officielle du parc instrumental aux élèves de la classe orchestre du collège Anne Cartier, en présence des parents, élus et partenaires.

Ce projet mis en place par l’Ecole de Musique Intercommunale et le collège permet à 21 élèves de sixième de débuter une pratique instrumentale (flûte, saxophone, trompette, trombone, tuba, percussions) dans leur parcours scolaire, encadrés chaque mardi après-midi par leur professeur de musique et cinq enseignants de l’école de musique.

Mme Kapsa, adjointe au Maire de Loriol, et M. Malosse, adjoint au Maire de Livron, ont présenté ce tout premier concert en affirmant leur soutien et leur engagement dans le projet, avant d’appeler chaque jeune musicien sur la scène du Café Culturel.

Après seulement quelques semaines de pratique, les enfants ont présenté un chant et un blues instrumental, devant une assistance nombreuse et ravie. Un moment plein d’émotions aussi bien pour eux que pour leur public…

orchestre

Leur prochaine prestation est déjà prévue ! Elle aura lieu le vendredi 17 décembre à 18h30 à l’Espace Festif de Loriol, pour le concert de Noël de l’école de musique…

Venez nombreux !