ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Répétitions à Sorgues

Mardi 20 et mercredi 21 janvier la classe orchestre de 4ème est allée jusqu’à Sorgues : ces deux jours ont permis de rassembler les trois orchestres à l’école sélectionnés (Sorgues, Gorron et Livron) pour accompagner l’orchestre philharmonique de Radio France lors d’un concert prévu à Paris en mars prochain.

Deux jours de répétitions et de travail intenses pendant lesquels nos jeunes musiciens ont pu rencontrer d’autres jeunes, et des musiciens professionnels venus de Paris. La bonne entente a tout de suite été au rendez-vous, Louna en convient : « Je ne m’attendais pas à autant de générosité et aux liens qui se sont créés en si peu de temps », et Julian reconnaît attendre avec impatience le mois de mars : « J’ai hâte d’aller à Paris pour retrouver tout le monde ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

Outre le plaisir des rencontres, c’est bien-sûr la musique qui reste dans les esprits. Pendant les répétitions, intenses, les élèves ont su faire preuve d’attention, d’énergie et d’enthousiasme. Ils sont revenus des souvenirs plein la tête. Ouaïl déclare : « J’ai adoré La Symphonie du Nouveau Monde avec les trois orchestres. Cette aventure à Sorgues est juste magique. Je compte réviser encore plus qu’avant la musique ! » Grâce à ce séjour les élèves ont pris conscience de la chance qu’ils ont de participer à une telle aventure. Loïs le confirme « J’ai compris qu’on a une grande chance de faire partie de ce projet. J’aime encore plus jouer de la clarinette ! »

Il ne reste qu’à peine un mois avant le concert à Paris, le temps pour nos jeunes musiciens de réviser leurs partitions et d’être fins prêts pour le grand soir !