ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Shpresa

shpresalogoDepuis 2009, l’ensemble scolaire Anne Cartier soutient l’association SHPRESA qui aide un orphelinat catholique à Bubq en Albanie.

De nombreuses actions ont été menées : opération Bol de riz, confection de porte-clés, collecte de vélos et de denrées alimentaires, achat d’une serre, aide à la réfection des façades des maisonnettes, rénovation du système d’évacuation des eaux usées, achat de cochons et de vache…

Les enfant de la 1ère année de Maternelle à la 3ème sont investis de même que les enseignants, les parents, l’A.P.E.L. et maintenant les anciens élèves qui restent vigilants et toujours prêts à gonfler un convoi ou à apporter une aide financière pour permettre un achat conséquent ou encore du matériel scolaire car tous les enfants de l’orphelinat Bétania sont scolarisés.

Pour ce lien actif, l’ensemble scolaire Anne Cartier cherche à sensibiliser ses élèves à la nécessaire solidarité au sein de l’Europe et rassure une centaine d’enfants albanais qui voient alors se dessiner un avenir plus serein.

Bravo à tous et merci pour votre confiance !

M. J.-M. Constant

Pour en savoir plus sur l’association :
http://www.shpresa.eu/