ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Une nouvelle rentrée au groupe scolaire Anne Cartier !

Et pour bien la marquer, toute la communauté éducative s’est réunie, comme chaque année maintenant, le Mardi 27 septembre 2011 pour la célébration de rentrée. Ce fut aussi l’occasion de lancer le thème pastoral de l’année :cele_rentree_10-3

« Grandir et devenir dans la bienveillance »

Mais au fait qu’est ce que cela veut dire ?

Chaque classe, de la maternelle à la 3ème a proposé ses réflexions à tous; en voici quelques unes parmi un grand nombre :

– Je me développe dans ma vie sportive, dans le respect, la solidarité et le Faire Play.
– Donner du temps – Accueillir – S’entraider.
– Grandir dans le bon sens – avoir de bonnes fréquentations.
– Prendre soin de son entourage et de sa famille.
– Etre bienveillant, c’est aller à la rencontre de ceux qui sont exclus et les aider à
s’intégrer.
– Faire du bien et veiller sur l’autre.
– Arrêter de ne penser qu’à soi et se tourner vers les autres.
– ……..

C’était comme une longue chaîne d’anneaux porteurs de messages, tous aussi intéressants les uns que les autres, qu’il va falloir mettre en pratique …!!!

Le père Guillaume et le père Mathias ont tour à tour commenté eux aussi le thème de l’année, chacun à leur façon, en s’appuyant sur la Parole de St Paul « Ne nous lassons pas de faire le bien … Pratiquons le bien à l’égard de tous… » Ep Galates 6, 1-11.

cele_rentree_11-01Les élèves ont repris tous en chœur le chant « Des milliards de chemin ». Ils l’ont même gestué, les plus petits entrainant les plus grands…
Des parents et l’ensemble de l’équipe éducative étaient bien présents avec les jeunes. Ils avaient eux aussi préparé des anneaux pour passer des messages dont celui-ci :

«Œuvrons ensemble pour que chacun devienne ce qu’il est dans un quotidien chaleureux et attentif au Bonheur des autres».

La célébration s’est terminée par un moment symbolique, le partage du petit pain entre les uns et les autres, des plus petits aux plus grands.

Alors, Bonne Année Scolaire à chacune et chacun !