ADRESSE

16 avenue Albert Mazade
26250 Livron-sur-Drôme

TELEPHONE

04 75 61 79 44

Le Mot du Directeur

photo_mr-bouin

Lors de mon arrivée, en septembre 2006, j’avais conclu ma lettre, qui présentait la vision que je m’autorisais pour l’avenir de l’ensemble scolaire Anne Cartier, par ces deux phrases.

J’ai la chance d’être entouré par une équipe de grande qualité, rigoureuse, disponible et conviviale. Elle est une force de cet établissement qui rend ma mission de Chef d’Établissement, chaque jour, plus riche et plus captivante.

En effet, c’est ce que j’ai vécu et apprécié durant ces douze années si riches et si captivantes.

Le groupe scolaire, école et collège, est devenu ce qu’il est, aujourd’hui, grâce à cette équipe éducative qui n’a de cesse d’innover dans les domaines, pédagogique, pastoral, gestion administrative, vie scolaire et tout simplement dans l’accueil de chacun.

J’ai toujours souhaité que chaque enfant puisse entreprendre une scolarité riche de savoirs et de savoirs être pour construire son avenir. C’est aussi pour cela que j’étais exigeant avec eux, mais toujours dans la bienveillance et dans l’écoute. Ils m’ont tellement apporté et surtout donné des émotions, durant toutes ces années, qu’ils me manquent déjà.

Mais il faut savoir s’arrêter quand la santé ne suit plus et surtout quand il est nécessaire de donner un nouvel élan à ce groupe scolaire qui m’est si cher. C’est pour cela, que j’ai décidé de prendre ma retraite, après quarante trois ans de travail dont trente quatre dans l’enseignement catholique.

C’est Monsieur Eric Bon qui prend la relève et j’en suis heureux. Il a toutes les qualités pour faire vivre ce groupe scolaire. Je suis rassuré qu’il ait été choisi pas la tutelle diocésaine car c’est une personne qui est posée, humain et dans l’écoute.

Je souhaite remercier, chaleureusement, toute la communauté éducative pour son accompagnement dans ma mission de Chef d’Etablissement et ma mission d’Eglise pendant ces douze années.

Chères familles, une page de ma vie se tourne. Mon passage au groupe scolaire Anne Cartier restera gravé dans ma mémoire à tout jamais pour sa convivialité, son engagement au service des élèves et pour le lien important avec la paroisse.

 

Cordialement,

C. BOUIN